Serrurier : des professionnels sérieux et qualifiés – DLOCKS.BE - Artisans

Des serruriers agréés

Pour réaliser un service serrurier sérieux, les professionnels en serrurerie générale se forment pour devenir des serruriers qualifiés et agréés.

Serrurerie métallerie

Serrurier artisan

Grâce à une formation qualifiante, les serruriers qui débutent ont déjà de l'expérience et peuvent ainsi être autonome et polyvalent pour tout dépannage serrure.

Parcours et formation serrurier

Pour devenir serrurier, il est nécessaire de suivre une formation dans un organisme spécifique qui permet aux apprentis de suivre un parcours en alternance pendant 3 ans. Ce qui leur permet de bénéficier de l’expérience nécessaire sur le terrain pour ensuite être autonome dans la gestion de tout dépannage serrurier. Si le serrurier dépanneur une fois sorti de cette formation qualifiante souhaite créer sa propre entreprise de serrurerie, il peut le faire en poursuivant avec une formation qui lui permet d’obtenir le titre de serrurier chef d’entreprise.

Les différentes missions du serrurier

Le plus souvent, le serrurier artisan intervient lors d’un dépannage en urgence qui lui permet de résoudre tout problème de serrure bloquée, le plus rapidement possible, mais aussi d’éventuels travaux de mise en sécurité s’il intervient à la suite d’un cambriolage ou d’une tentative d’effraction. Son rôle est aussi de conseiller les clients sur les différents types de serrures, sur les différents dispositifs de sécurité tels que les contrôleurs d’accès, les serrures multipoints, les alarmes, les caméras de surveillance et autres systèmes de sécurité qui apportent une dissuasion ou une résistance puissance face aux cambrioleurs.

Quelles qualités pour faire le métier de serrurier ?

Les métiers du dépannage tels que serrurier d’urgence ou serrurier voiture demande avant toute une rapidité d’intervention et une précision technique. C’est pourquoi les apprentis serruriers apprennent très tôt le sens des priorités dans leur travail, ce qui leur permet de bien gérer les urgences. Dépannage de serrure, déblocage de porte, sécurisation après cambriolages, serrure cassée, clés perdues, l’artisan serrurier doit être compétent sur tous modèles de serrures et réactif afin de rendre aux clients un maximum de liberté et de sécurité.

Réactivité et dépannage d’urgence

Une société de serrurerie veille à intervenir le plus vite possible pour toute urgence serrurerie. Cela permet une intervention rapide et efficace, quelle que soit la panne de serrure, le blocage de porte, le vol de clés ou autre souci. Les artisans serruriers ont une organisation rigoureuse qui leur permet de partir tout de suite en dépannage serrurier, pour cela il suffit d’appeler un serrurier et il arrive rapidement pour rédiger un devis gratuit. Il peut aussitôt commencer le dépannage de serrure, installer une nouvelle serrure ou poser un cylindre neuf.

Précision et travail soigné

Un bon serrurier est un professionnel capable de réaliser des gestes techniques précis et pertinents, dans un souci d’intervention rapide et de service de qualité. Il parvient ainsi à l’ouverture d’une porte claquée ou d’une autre sorte de porte bloquée, mais aussi il parvient à faire ce dépannage serrure sans faire la moindre rayure sur le bloc-porte. Plus il a d’expérience, plus il parvient à un travail satisfaisant, d’où l’importance de suivre une formation d’apprentissage en alternance. Cette formation ainsi que le sérieux des professionnels permettent aux clients de faire confiance aux serruriers dans leur ensemble.

Bonne disponibilité

De jour comme de nuit, mais aussi les jours fériés et les week-end, les serruriers sont sollicités par leurs clients pour réussir à ouvrir la porte, pour effectuer des réparations urgentes, pour un remplacement de serrure et bien d’autres prestations de service de dépannage. Un serrurier professionnel se doit d’être efficace dans la gestion de son temps afin de réaliser toute intervention d’urgence dans l’immédiat, autant que possible. Grâce à cela, il parvient à réaliser un travail de qualité et ses clients sont soulagés par un dépannage d’urgence sécurisant et rapide.

Les outils utilisés en serrurerie

Pour proposer des dépannages rapides et performants, les serruriers ont recours aussi bien à des outils simples comme les marteaux et tournevis, mais aussi à des outils plus spécialisés dans la serrurerie. Le By pass par exemple, a l’avantage de débloquer une porte en cas de porte claquée et d’oubli de clefs, le tout sans abimer le pêne, la gâche, la tringle, la poignée ni aucune autre partie composant la porte. Le serrurier artisan recourt aussi au chasse-goupilles qui comme son nom l’indique, a la faculté de chasser les goupilles, ces petites pièces qui empêchent à une clé d’entrer la serrure ou de tourner le cylindre si ce n’est pas la bonne clé. De cette manière, le dépanneur peut ouvrir vos portes en quelques instants et sans faire aucun dégât. Le serrurier utilise aussi des limes pour régler avec précision la forme de certaines pièces de métallerie. Enfin, le pic informatisé lui permet de venir à bout d’une serrure coincée même si elle s’avère être complexe.

Les normes à connaître

Les serrures et dispositifs de sécurité sont régis par de nombreuses lois, labels et normes. Lors de leur formation, les serruriers apprennent la signification et l’intérêt de la norme A2P, des normes anti crochetage et autres, afin d’être en mesure de proposer à leurs clients la meilleure serrure possible. Cela permet un dépannage de qualité ou l’installation de serrure dotée de performances à la hauteur des exigences des clients. Ces normes évoluant en permanence, il est essentiel pour les serruriers de continuer à se former régulièrement tout au long de leur expérience professionnelle.

Serrures à pompes

Les serruriers apprennent ce qu’est une serrure à pompe, dans quelles situations ils peuvent la rencontrer ou même dans quelle situation ils sont susceptibles de la préférer à d’autres serrures. Ils peuvent faire un dépannage sur ce type de mécanisme parce qu’ils sont les connaissances, l’expérience nécessaire et le matériel adéquat pour un dépannage rapide et fiable. Les clients peuvent donc faire appel à un serrurier même pour le dépannage de serrures anciennes, ou au contraire pour le dépannage de serrures modernes, voire de serrures biométriques.

 

 

Serrures carénées

Les serrures ont toutes des formes différentes, des mécanismes différents et les artisans serruriers sont les mieux placés pour conseiller les clients sur le bon type de serrure dans leur cas de figure. DLOCKS aussi conseille à ses clients les meilleurs modèles de serrures. La serrure carénée est une serrure munie généralement de plusieurs ancrages, car les clients à la recherche de ce genre de serrures cherchent une belle qualité et une forte résistance. Il existe d’autres catégories de serrures qui peuvent néanmoins aider à satisfaire les clients en quête de sécurité.

Serrures à crochets

Chaque professionnel en serrurerie métallerie apprend le fonctionnement d’une serrure à crochets. Il peut s’agir d’une serrure spéciale pour portes coulissantes ou d’une serrure de sécurité munie de crochets, qui renforcent la résistance d’une porte et lui permettent une meilleure tenue face aux aléas de températures et d’humidité, pour que la porte ne se voile pas, malgré les écarts de température. La porte peut durer longtemps grâce à une serrure de qualité comme les serrures crochets.

Serrures de sécurité

Les serrures dites de haute sécurité sont essentielles dans une stratégie de dissuasion des cambriolages et de protection en cas de tentative de cambriolage. Les apprentis serruriers apprennent à distinguer les différentes gammes de serrures connues pour renforcer la sécurité d’un logement particulier comme d’un local professionnel, que ce soit sur porte d’entrée, rideau métallique, vitrine de magasin… C’est en travaillant sur le terrain auprès de serruriers expérimentés qu’ils perçoivent les différences entre chaque modèle de serrure de sécurité et peuvent un jour à leur tour conseiller un client.

Déblocage de serrure

Parmi les dépannages fréquemment réalisés par les élèves et professionnels serruriers, il y a le déblocage de serrures, qui permet évidemment par la même occasion le déblocage de portes. Pour réussir ce dépannage express, le dépanneur recourt à un outil efficace et très fin qui permet de s’immiscer dans les endroits les plus inaccessibles et ainsi réussir à débloquer le verrou, le pêne ou le crochet coincé. Grâce à cette intervention serrurier, il devient possible d’assurer toutes ouvertures des portes en quelques instants.

Réparation de porte

Les réparations que les serruriers peuvent réaliser sur les portes sont variées : ouverture de porte, changement de serrure, blindage, ouverture de porte claquée… Les serruriers apprennent chaque geste utile pour la réparation de portes : appelez des professionnels permet aussi de dépanner d’autres systèmes de fermetures comme les rideaux métalliques, les volets roulants, les portes de garages, les portes fenêtres et autres. Dans une situation de porte bloquée, le client bénéficier de l’aide d’un serrurier en urgence, que ce soit sur porte de garage, portail, vitrerie ou autre. Pour tout service serrurier, le client bénéficie d’un devis sur mesure, même en situation d’urgence, ce qui permet de sécuriser les prestations sur le plan juridique et de rassurer le client.

Réparation de serrure

Serrure coincée, cylindre qui tourne dans le vide, pêne coincé, clef cassée dans la serrure, serrure impossible à verrouiller ou à déverrouiller, les serruriers apprennent lors de leur formation toute réparation de serrures qu’ils pourront rencontrer sur le terrain. Ils savent donc très bien quels outils utiliser, entre le chasse goupilles, l’extracteur ou autres outils qui permettent souvent de débloquer un verrou, d’ouvrir une porte, que ce soit une porte de coffre-fort, de mallette de sécurité, de porte de hall, de porte fenêtre ou autre type de porte, car les serruriers savent dépanner tous types de portes.

Pose de serrure

Grâce à son expérience en installation de serrure, le serrurier professionnel prend très peu de temps pour bien choisir la nouvelle serrure, en fonction du budget client et du type de porte concerné par le changement de serrures. Nous réalisons un dépannage serrurier si possible avant de proposer un remplacement de serrures, qui peut s’avérer coûteux pour le client, puisque le produit en lui-même est coûteux. Pour une pose soignée, faites appel à notre service de pose de nouvelles serrures. Nous réalisons ce service en très peu de temps grâce à notre grande expérience.

Pose de porte

Faire installer une porte par un serrurier expérimenté est le meilleur moyen de bénéficier d’une porte sécurisée et pour cela, l’artisan serrurier propose aussi bien des portes d’entrée classiques que des portes blindées, potentiellement munies de serrures multipoints, que ce soit de marque Vachette, Fichet, Thirard ou autre. L’installation de porte se fait souvent conjointement avec un menuisier afin que chaque expert réaliser les gestes pour lesquels il est vraiment spécialisé et formé. Notre entreprise de serrurerie propose aussi le blindage de porte, l’ouverture des portes avec une intervention immédiate en cas de serrures bloquées, etc.

Intervention d’urgence

Tout serrurier professionnel se doit de réaliser un dépannage serrurerie de qualité pour toute intervention qui demande un dépannage immédiat : porte fracturée, serrure forcée, perte de clés, coffres-forts coincés, nous assurons un service d’urgence pour tous types de serrures et portes qui s’avèreraient inutilisables ou mal sécurisées afin de vous protéger : demandez un sos serrurier à DLLOCKS, entreprise serrurerie renommée pour son travail de qualité et sa rapidité. Nous proposons les solutions les plus adéquates pour chaque dépannage urgent que nous menons et vous avez à faire à un serrurier expert.

Autres missions du serrurier

Le serrurier peut être amené à dépanner ou installer tout ce qui permet de protéger un bien immobilier. Serrure, verrou, système de contrôle d’accès, alarme, télésurveillance, serrure de voiture, serrure de grille extérieure, de porte intérieure, installation de porte vitrée, dépannage de volet roulant… Il ne fait pas changer serrure ou ouvrir une serrure. Il travaille généralement avec les plus grandes marques pour assurer les meilleures prestations possibles auprès de ses clients, que ce soit sur portails motorisés, portes de garage motorisées, portes automatiques, portes de hall, portes de pallier ou tout autre porte ? Ouverture de porte blindée et autres ouvertes de portes, blindage de portes, nous pouvons aussi ouvrir un coffre-fort, au meilleur tarif serrurier. Pour en savoir plus sur nos services, demandez vos renseignements en appelant DLOCKS : nous assurons tout serrurier dépannage ainsi que la pose fermetures provisoires en cas de vitrines cassées, le changement de serrure porte fenetre, etc.