FAQ – Serrurier Liège : des réponses de professionnels – DLOCKS

Découvrez des conseils de pro pour prendre soin de votre serrurerie ou trouver des solutions à toutes vos pannes de serrures et portes. Pensez aussi à faire appel à des professionnels pour des dépannages de qualité et très rapides.

Comment ouvrir une porte claquée ?

La plupart des portes d’appartements se verrouillent automatiquement lorsque la porte est claquée. Pratique si vous avez vos clés sur vous, mais si vous les avez oubliées à l’intérieur, vous ne pouvez pas la déverrouiller vous-même. L’artisan serrurier compétent est le seul professionnel capable d’ouvrir la porte sans risques dans ce cas de figure. Il n’a généralement pas besoin de changer de pièces pour ce service et ne facture que l’intervention en elle-même.

Mon coffre-fort ne s’ouvre pas

Plusieurs problèmes peuvent être à l’origine d’une porte impossible à ouvrir, que ce soit une porte de coffre, de voiture, de maison ou autre. Des clés perdues, une serrure endommagée par un cambrioleur, un code oublié, un mécanisme en panne, une coupure d’électricité, une porte déformée… Demandez l’intervention d’un serrurier en urgence pour vous permettre d’accéder à nouveau aux objets de valeur contenus dans votre coffre.

A quoi sert un contrôle d’accès ?

Un système de contrôle d’accès permet de sécuriser différentes portes (porte d’entrée, porte vers une pièces sécurisée, parking, garage, entrepôt…) tout en laissant un maximum d’autonomie aux personnes habituées à utiliser l’accès. Cela sécurise un parking payant, une entrée vers une pièce stockant des données confidentielles etc. Il permet aussi la traçabilité des entrées et sorties de chaque personne si besoin afin de retrouver les suspects en cas de vol.

J’ai perdu mes clés / On m’a volé mes clés

La perte de clés n’a généralement aucune conséquence grave mais néanmoins, il y a un risque de vol par un malfaiteur qui trouverait vos clefs. C’est pourquoi nous recommandons de faire changer le barillet de vos serrures concernées afin de rendre les anciennes clés impossibles à utiliser. En cas de vol que vous ne pouvez pas prouver, l’assurance habitation couvre les frais de serruriers : renseignez-vous auprès de votre assureur pour bénéficier d’une indemnisation.

Trouver un bon serrurier sur Liège

Chacun a des exigences différentes envers un serrurier : réactivité, prix, connaissances en systèmes de sécurité, disponibilité… Le meilleur moyen de trouver un serrurier honnête et compétent est de vérifier les avis de ses clients lorsque c’est possible et de l’appeler pour constater par soi-même les tarifs proposés, les solutions techniques proposées, etc. Son comportement au téléphone est aussi un bon indicateur.

Quel est le prix d’une serrure A2p ?

Les prix de serrures haute sécurité varient beaucoup d’un modèle à l’autre, certains proposant un très grand nombre de points, d’autres moins, certains recourant à des mécanismes de verrouillage sophistiqués d’autres basés sur des mécanismes plus simples mais également très protecteurs. Demandez à votre artisan serrurier quel prix est idéal pour une serrure de sécurité de qualité, certifiée anti effraction.

Quelle marque pour une porte blindée ?

L’univers de la serrurerie métallerie connaît de nombreux fabricants de serrures. Fichet, Picard, Bricard, Vachette… Les meilleurs modèles de portes blindées dépendent du moment, des produits au bon rapport qualité prix au moment où vous cherchez une porte blindée. C’est pourquoi confier votre projet de pose de porte blindée à un serrurier expérimenté vous permet de trouver le meilleur tarif en plus de bénéficier de son expertise et de ses compétences pour l’installation.

Changer le code d’une porte ou d’un coffre-fort

Pour des raisons de sécurité, vous pouvez ressentir le besoin de modifier le code permettant d’ouvrir une porte de maison, de local ou d’armoire forte. Cette manipulation est possible si vous possédez la notice et les données nécessaires. Il y a généralement une manipulation spéciale à faire. Un professionnel peut se charger de cette modification en toute sécurité et vous gagnez un temps précieux pour le nouveau paramétrage de votre porte ou coffre.

J’ai cassé la clé dans la serrure

Une porte dure à ouvrir pousse souvent les utilisateurs à forcer sur la clé pour réussir à déverrouiller la serrure et l’inverse, pour la fermer. Dans le pire des cas, cela conduit à la casse de la clef dans le cylindre de la serrure. Un artisan serrurier est habitué à se déplacer en urgence pour l’ouverture de porte dans ce type de situations, sans avoir besoin de changer la serrure autant que possible.

Porte bloquée : comment la rendre facile à ouvrir ?

Selon le matériau qui compose la porte, il est possible que des déformations apparaissent avec le temps, pouvant même rendre la porte impossible à ouvrir ou à fermer. Il convient alors de faire appel à un artisan spécialisé en réparations ou en remplacement de porte. Le menuisier comme le serrurier peuvent trouver des solutions pour vous aider.

Comment éviter les cambriolages ?

Le cambriolage peut arriver à tout le monde mais il existe tout de même des solutions pour décourager les cambrioleurs. Alarme, caméra bien vue, porte blindée, serrure de sécurité, contrôle d’accès… Ces procédés techniques permettent de décourager le cambrioleur qui craint alors d’être repéré et potentiellement arrêté par les forces de l’ordre. Les malfaiteurs se tournent toujours vers une cible dont ils ont repéré les points faibles. A vous de montrer vos points forts pour ne pas faire partie de ces cibles.

Serrure dure à ouvrir : quelles solutions ?

Pour rendre une serrure facile à ouvrir, vous pouvez utiliser un produit lubrifiant. Il s’en vend en spray dans la plupart des magasins de bricolage ou dans les supermarchés. Si toutefois votre serrure reste dure à ouvrir, demandez l’aide d’un serrurier expérimenté. Il pourra démonter le mécanisme pour le nettoyer, le graisser et le réinstaller dans les meilleures conditions.

error: