Comment enlever une clé cassée dans une serrure ?

Clée cassée dans la serrure Liège

|
DLOCKS

Casser une clé dans la serrure de la porte d’entrée, cela arrive à tout le monde. Mais comment faire pour récupérer le bout de clé, que la porte soit déverrouillée ou non ? Dans cet article, vous trouverez les différentes solutions pour réparer votre serrure si une clé y est coincée.

Les outils nécessaires

En cas de clé coincée dans la serrure, il existe plusieurs moyens de sortir le morceau de clé cassé par soi-même. Toutefois, ces méthodes nécessitent des outils particuliers et peuvent être risquées. En effet, si vous abîmez le barillet sans pour autant sortir la clé, le coût de réparation facturé par un professionnel sera plus élevé ! Si vous avez une pince à épiler, des ciseaux à bout fin et pointu, un aimant puissant, ou encore de la glu et une tige fine, vous pouvez tenter de faire sortir le morceau de clé cassé par vous-même. Si ce n’est pas le cas, ou que vous ne souhaitez pas prendre de risques, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

Les différentes techniques afin d’enlever une clé cassée dans une serrure par soi-même

Si votre clé est coincée dans une porte déverrouillée, il est urgent de l’enlever afin d’éviter tout risque de cambriolage. Pour cela, il est nécessaire d’enlever le barillet et de tapoter sur ce dernier afin de faire tomber le morceau de clé cassé. Si cela ne fonctionne pas, envisagez de changer le barillet. Si la porte est verrouillée, plusieurs techniques s’offrent à vous. Vous pouvez tenter de retirer le bout de clé cassé à l’aide d’une pince à épiler ou d’une paire de ciseaux. Cela peut s’avérer efficace si le bout de clé cassé dépasse de la serrure. Cependant, cette technique risque d’abîmer le barillet et peut donc être compromettant si vous décidez de faire appel à un professionnel. Il est également possible d’essayer d’extraire le bout de clé à l’aide d’une tige fine, en y déposant de la glu. Cette dernière permet à la tige de s’accrocher au bout de clé afin de l’extraire. Attention cependant ! Il est possible que la tige reste coincée dans le trou. Dans ce cas, une seule solution : changer complètement le barillet. Finalement, si vous possédez un aimant puissant, vous pouvez coller ce dernier à la serrure. Le bout de clé devrait sortir facilement.

La solution la plus sûre : faire appel à un professionnel

Si vous souhaitez enlever un bout de clé cassé dans une serrure dans risquer d’endommager cette dernière, la solution la plus simple est de faire appel à un professionnel. Prenez d’abord contact avec votre assurance, afin de savoir si vous bénéficiez d’un dépannage gratuit ou à tarif réduit. Si le problème vient de l’usure de la serrure, les frais de dépannage sont gratuits. Sinon, ils sont à la charge du locataire ou du propriétaire. Cette solution permet de réparer sa serrure sans la changer complètement, tout en ayant la garantie d’une prestation sécurisée.

error: